concours national de peintureboutique souvenirs
concourscontactez-nousnouveautés

Prochaine édition:
Du 25 septembre au 4 octobre 2009

Rêves d’automne, porte flambeau de la tradition artistique de Charlevoix

La réputation de Charlevoix comme « pépinière » d’artistes en tout genre n’est plus à faire. L’évocation du célèbre Groupe des sept suffit à se rappeler que les peintres viennent depuis toujours dans la région de Charlevoix s’inspirer de sa grande beauté et de sa lumière exceptionnelle !

Au cours des 17 dernières années, Rêves d’automne, Festival paysages en peinture a perpétué la tradition charlevoisienne en mettant à l’honneur le talent des meilleurs artistes de la région et d’ailleurs. Peintres à l’œuvre dans les rues, ateliers de perfectionnement, création d’œuvres uniques, concours national de peinture et, plus encore, font vibrer Charlevoix au rythme de l’art et des couleurs.

Détails

Entrevue vidéo de Louis Bruens
avec Cathy Martin

M. Louis Bruens, président de l’Académie internationale des Beaux-Arts du Québec, rencontre Mme Cathy Martin, directrice de Rêves d’automne.

Visionner l’entrevue
Pour profiter pleinement des activités, passez d'abord à Place Rêves d'automne !

Pour profiter pleinement des activités, passez d'abord à Place Rêves d'automne !

Au prix symbolique de 5 $, le macaron donne accès à l’ensemble des activités pour toute la durée du festival. Vous pouvez vous le procurer à Place Rêves d’automne et à l’entrée de tous les sites d’activités. L’accès aux activités est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Le macaron donne également accès gratuitement au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pendant toute la durée de Rêves d’automne.

Place Rêves d’automne est située au cœur de Baie-Saint-Paul, au Carrefour culturel Paul Médéric. Vous y trouverez des activités et des expositions variées ainsi que toutes les informations utiles à votre séjour.

Place Rêves d’automne
4, rue Ambroise-Fafard
Baie-Saint-Paul.

Du 19 septembre au 28 septembre 2008:
• dimanche au jeudi de 10 h à 17 h;
• vendredi au samedi de 10 h à 18 h.