Règlements du concours

CONCOURS
« Un séjour de Rêves... d’automne »
- RÈGLEMENTS -
Logistique générale du concours :

Pour participer au concours « Un séjour de Rêves... d’automne », il suffit de compléter le formulaire de participation se trouvant sur le site Internet de Rêves d’automne, Festival paysages en peinture, et de répondre au bref questionnaire disponible en ligne.

Le concours débute le 14 août 2006 et se termine le 2 octobre 2006 à 23h59 (HAE). Seuls les formulaires de participation admissibles reçus pendant la durée du concours sont inscrits au concours. Aucun achat n’est requis.

Administration :

Le présent concours est administré par la Corporation des Fêtes et Événements de Charlevoix (COFEC).

Admissibilité :

Une seule participation par courriel par personne par jour est acceptée pendant la durée du concours. Le concours est réservé aux personnes qui ont atteint l'âge de la majorité au moment de l'inscription. Les employés et les représentants de l’administrateur du concours (y compris ses commanditaires et ses agences de publicité et de promotion), de même que les membres de leurs familles immédiates et les personnes habitant sous le même toit, ne peuvent pas participer au concours. Il en va de même pour les partenaires de la COFEC affiliés au concours.

Tirage :

Le 5 octobre 2006 à 15 h 30 (HAE), un tirage au sort sera fait par l'organisateur du concours pour choisir un (1) participant au concours parmi tous les formulaires de participation admissibles reçus pendant la durée du concours comme gagnant du prix.

Prix :

Un seul prix est à gagner dans le cadre de ce concours, soit un séjour de deux jours dans la région de Charlevoix durant la période de Rêves d’automne, Festival paysages en peinture 2007, incluant 2 nuits d’hébergement commercial, repas et l’accès à différentes activités. Il s’agit d’un prix d'une valeur approximative de 400 $ (CDN) qui se détaille comme suit :

  • Deux nuits d’hébergement incluant, couchers et petits déjeuners pour deux personnes à l’Auberge La Muse, à Baie-Saint-Paul (service non inclus);
  • Deux soupers pour deux personnes au restaurant de la Maison d'affinage Maurice Dufour, situé à Baie-St-Paul;
  • L’accès à toutes les activités de Rêves d’automne, Festival Paysages en peinture.

En fonction des dates de la tenue de Rêves d’automne, Festival paysages en peinture 2007, le gagnant de ce prix pourra en profiter à l’intérieur des dates de la tenue de l’événement. Le gagnant devra effectuer lui-même sa réservation auprès des établissements d’hébergement partenaires du concours. Il ne bénéficiera d’aucune priorité à ce niveau et devra donc composer avec les disponibilités de ceux-ci. Des restrictions de réservation peuvent également être imposées par les établissements d’hébergement, notamment en fonction de la disponibilité de ces derniers.

L’administrateur du concours ne fait ou n'avance absolument aucune déclaration ou garantie à l'égard des prix et il se dégage de toute responsabilité découlant de ces prix. Les prix doivent être acceptés tels qu'attribués. Aucune substitution n'est permise. L’administrateur du concours se réserve toutefois le droit de substituer aux prix d'autres prix d'une valeur équivalente ou supérieure, à son gré. Les prix ne sont pas cessibles et ne peuvent être échangés contre de l'argent.

Sélection du gagnant et notification :

Le participant choisi qui ne peut pas être joint au téléphone, ou qui ne répond pas dans les quinze (15) jours de la première tentative par l’administrateur du concours, de le joindre au moyen d'un message téléphonique ou électronique laissé à son attention, peut être éliminé, à l'entière discrétion de l’administrateur du concours. Dans cette dernière éventualité, l’administrateur du concours se réservent le droit de tirer au sort le nom d'un ou de plusieurs autres participants, qu'ils tenteront de joindre et qui pourront être éliminés de la même manière. Tous les formulaires de participation deviennent la propriété de l’administrateur du concours et aucun n'est retourné.

Avant de recevoir le prix, il se peut que le gagnant doive également signer un formulaire de déclaration et décharge, dans lequel il déclare ce qui suit : il a lu le présent règlement du concours, il l'a compris et il s'y est conformé; il donne tous les consentements requis aux termes du présent règlement; il autorise l’administrateur du concours à diffuser et à publier ses nom, adresse, photographie, image et voix en rapport avec toute promotion ou publicité, ou à des fins générales d'information ou de divertissement, sans rémunération au participant choisi; il accepte le prix en l'état; il dégage l’administrateur du concours de toute responsabilité pouvant découler de sa participation au concours, ou encore de l'attribution ou de l'utilisation du prix. Les chances de gagner dépendent du nombre de formulaires de participation admissibles reçus.

Liste des gagnants :

Le nom du gagnant sera affiché sur le site Internet de Rêves d’automne, Festival paysages en peinture, seulement une fois que ce dernier aura été contacté et qu’il aura accepté son prix. Un communiqué de presse annonçant le tout pourra aussi être envoyé à certains médias.

Conditions générales :

Si, de l'avis de l’administrateur du concours, à sa discrétion exclusive, le concours ne peut se dérouler comme prévu, ou si l'administration, la sécurité, l'impartialité, l'intégrité ou la bonne marche du concours est touchée ou mise en péril, notamment en raison d'une défaillance du système informatique occasionnée par un virus, une intervention non autorisée, une fraude, une panne ou toute autre cause indépendante de sa volonté, l’administrateur du concours se réserve le droit d'annuler, d'arrêter, de modifier ou de suspendre le concours, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, notamment d'annuler toute méthode de participation, et de choisir un gagnant à partir des bulletins de participation admissibles déjà reçus.

L’administrateur du concours se dégage de toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement d'un appareil ou d'une ligne téléphonique, d'un appareil électronique, d'un réseau ou d'un matériel ou logiciel informatique, ou en cas d'altération, de mauvais acheminement ou de perte d'une transmission sur Internet ou d'un message électronique, occasionné par un problème technique ou l'engorgement de l'Internet ou d'un site Web, notamment en cas de dommage à l'ordinateur d'un participant ou d'un tiers occasionné par la participation au concours ou par un téléchargement à partir du site du concours.

L’administrateur du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de déclarer inadmissible toute personne qui cherche à fausser les inscriptions au concours ou le déroulement de celui-ci, qui contrevient au présent règlement ou qui entrave le bon fonctionnement du concours d'une quelconque manière. L’administrateur du concours se réserve le droit de modifier le règlement du concours sans toutefois modifier de façon substantielle les modalités et conditions de celui-ci.

Sous réserve des lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables, le présent règlement régit tous les aspects du concours et lie tous les participants. À l'intention des résidents du Québec seulement : a) un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché; b) un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.

Les formulaires de participation envoyés en ligne sont réputés avoir été envoyés par le titulaire de compte autorisé de l'adresse électronique présentée au moment de l'inscription. L'expression « titulaire de compte autorisé » s'entend de la personne physique à qui une adresse électronique est attribuée par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de service en ligne ou toute autre entité (entreprise, établissement d'enseignement, etc.) responsable de l'attribution des adresses électroniques pour le domaine lié à l'adresse électronique présentée.

Politique de confidentialité :

En remplissant le formulaire de participation au concours, vous consentez à l'usage de cette information aux fins du concours. Si vous avez expressément permis à l’administrateur du concours ou à d'autres de vous communiquer des informations ou de vous transmettre des offres spéciales, vous consentez également à l'utilisation de ces informations en rapport avec le concours."