Édition 2007, du 21 au 30 septembre , programmation à venir...
Rêves d’automne, porte flambeau de la tradition artistique de Charlevoix

Rêves d’automne, porte flambeau de la tradition artistique de Charlevoix

Lorsqu’on connaît l’effervescence culturelle qui règne à Baie-Saint-Paul, municipalité québécoise qui abrite le plus grand nombre d’artistes au mètre carré, on comprend facilement que Rêves d’automne, Festival paysages en peinture se soit forgé une réputation si enviable dans le domaine de l’art figuratif.

Au cours des 15 dernières années, l’événement automnal a perpétué la tradition charlevoisienne en mettant de l’avant le talent des meilleurs artistes de la région et d’ailleurs. Peintres de renom à l’oeuvre dans les rues, ateliers de perfectionnement pour les amateurs, création d’oeuvres uniques, et bien plus, contribuent à faire vibrer Charlevoix au rythme de l’art et des couleurs.

Du 22 septembre au 1er octobre, laissez-vous porter par cette programmation. Portez fièrement votre macaron et participez aux activités dans une ambiance de fête unique!

Pour participer à toutes les activités, il suffit de vous procurer le macaron de Rêves d’automne pour seulement 5 $. Portez-le, il vous permettra d’accéder à tous les sites d’activités durant le festival. Les enfants de 12 ans et moins ont accès gratuitement aux sites. Le macaron officiel est en vente sur tous les sites d’activités, ainsi qu’à Place Rêves d’automne.

Mot du président d’honneur

Mot du président d’honneur

C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de Rêves d’automne, Festival paysages en peinture 2006. L’Art sous toutes ses formes est à encourager. Rêves d’automne, Festival paysages en peinture allie depuis maintenant 16 ans, les arts figuratifs et les merveilleux paysages de Charlevoix. Je vous invite toutes et tous à venir vivre une expérience artistique des plus enrichissantes !

Mot du président d’honneur

Bernard Lamarre,
Président du Musée des beaux-arts de Montréal